AVIS AUX ETUDIANTS SEMAINE NATIONALE DE L’EMPLOI POUR L’ETUDIANT ORGANISEE PAR L’ANAPEC

Dans le cadre de la semaine nationale de l’emploi pour l’étudiant, la Direction d’Agence ANAPEC Tanger organise, le lundi 24 avril 2017, une journée à la FST Tanger au profit des futurs lauréats.

La manifestation sous le thème « l’entreprenariat, levier de promotion de l’emploi » vise à sensibiliser les étudiants en dernière année de formation, (cycles : doctorat, Master, Ingénieur et Licence), sur les opportunités que peut offrir l’entreprenariat pour s’intégrer dans le marché du travail.

Programme :

• 09H00 : Accueil des étudiants
  • 10h00 : Mot de bienvenue (représentants de la FST et de l’ANAPEC)
  • 10h30 : Présentation de l’ANAPEC et de son offre de services
  • 11h45 : « La pédagogie universitaire pour les  futurs entrepreneurs: l'approche par métier ». Pr.     DERFOUFI Kaltoum (FST Tanger)
  • 12h30 : Tenue d’un stand par les conseillers en emploi de l’ANAPEC

La présence des enseignants chercheurs et des étudiants est sollicitée pour la réussite de cette manifestation(pour plus d’informations, lire le fichier attaché).

Les allocutions auront lieu à la salle des conférences, les ateliers de recherche d’emploi se dérouleront dans les salles de lecture de la Bibliothèque de la FST.

N.B. Les participants (doctorants, étudiants…) désirant assister aux ateliers ci-dessous doivent s’inscrire (voir liens ci-dessous) dans l’un des ateliers suivants :

- Atelier : "Recherche d’Emploi". Animation : ANAPEC

- Atelier (1h45mn) "Mon bilan personnel... point de départ pour mon projet d'avenir". Animatrice : Pr. DERFOUFI Kaltoum (FST Tanger)

Lien d'inscription : https://goo.gl/forms/SYgX578AVIDTcyJs1